Chargement Évènements
Cet évènement est passé

GUCCI choisit Arles et les Alyscamps pour son prochain défilé croisière du printemps 2018

Voir notre article « L’autre défilé Gucci «  avec les photos prises tout autour de l’événement

Et oui, c’est bien la ville d’Arles et les Alyscamps qui ont été retenus par Alessandro Michele, le directeur artistique de la maison Gucci, pour le défilé Croisière du 30 mai 2018 de la marque de luxe italienne, propriété du groupe Kering.

eglise necropole les alyscamps arles

Un événement prestigieux dans un cadre unique

Le défilé aura lieu dans les allées de la nécropole antique des Alyscamps, site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et qui a inspiré de nombreux artistes comme Van Gogh et Gauguin. Un événement prestigieux du monde de la mode et du luxe qui risque bien de mettre la ville en ébullition pendant plusieurs jours, tant les défilés croisière de la maison italienne sont uniques, grandioses et attendus par tout le milieu de la haute-couture. Le créateur Alessandro Michele, qui a repris la direction des collections, est en effet l’une des grandes stars de la mode et ses collections hyper créatives sont toujours scrutées très attentivement par tous les professionnels du secteur à la recherche de précieux indices sur les prochaines tendances.Il devrait donc y avoir foule dans les ruelles arlésiennes en cette fin mai 2018 avec de nombreux journalistes et professionnels réunis pour cette grande messe dédiée à la beauté, à la mode et à la créativité.
La maison italienne souhaite aussi profiter de son étape arlésienne pour faire le lien avec les créateurs et les écoles du Pays d’Arles lors de rencontres et ateliers organisées en parallèle de l’événement.

 

eglise necropole les alyscamps arles

 

Nombreuses animations toute la semaine dans les commerces du centre-ville

Les commerces et créateurs arlésiens se mobilisent également pour vous faire vivre une grande semaine sur le thème de la mode et de l’Italie : défilé, nocturnes, apéro-mix. etc.
La rue des Suisses, la rue Réattu et la place Saint Roch seront en fête pour la Semaine Italienne avec de nombreux événements festifs organisés par les commerçants du quartier.

 

Rendez-vous donc la semaine du 30 mai 2018 pour cet événement hors-norme qui va, sans aucun doute, faire encore beaucoup parler du pays d’Arles, et c’est tant mieux ! Retrouvez d’ici là toutes les infos sur thegoodarles.com ainsi que sur nos pages Facebook et Instagram !

Si vous aimez la mode et que vous voulez découvrir pleins de créateurs et boutiques de mode super sympas en Pays d’Arles, n’hésitez à jeter un coup d’oeil à la page Mode et Accessoires de notre annuaire 100% local The Good Adress. En plus, pleins d’avantages et réductions pour vous encourager à consommer local vous y attendent !

Photos : AFP, Ddeveze, Hawobo

Détails

Date :
30 mai 2018
Heure :
8 h 00 > 20 h 00
Catégories d’évènement:
, ,