vente aux enchères de photographie à la Chapelle de la Madeleine à Arles pour l'Ete Indien et le Marché des Collectionneurs

Eté Indien(s) 2018 à Arles
Vente aux enchères à la Chapelle de la Madeleine

La Chapelle de la Madeleine transformée en salle des ventes

The Good Arles était présent ce dimanche à la Chapelle de la Madeleine à Arles pour la vente aux enchères de photographies et oeuvres d’art organisée par la Maison Close et le photographe Hervé Hote, son infatiguable créateur, dans le cadre de la 1ère édition de l’Eté Indien et du Marché du Collectionneur.

Près d’une centaine d’oeuvres, photographies, illustrations, collages mais aussi reconnaissance de dettes ( …mise à prix 72000€ mais l’oeuvre, pourtant originale, n’a pas trouvé preneur…) étaient ainsi mise aux enchères par Maître Gouirand auprès des nombreux professionnels et amateurs d’art qui avaient répondu présents pour cette première édition.

De nombreuses oeuvres dont les mises à prix commençaient à quelques dizaines d’euros étaient accessibles aux plus petites bourses. Les plus recherchées par les acheteurs sont par contre montées jusqu’à quelques milliers d’euros avec notamment des photos de Robert Doisneau, Joseph Sudec ou Wiskovsky en guest-star. Une belle première pour la jolie chapelle du quartier de l’Hauture ré-ouverte récemment au public pour des expositions et plusieurs événements culturels.

L’Eté Indien(s) de l’art arlésien 

Voilà, la 1ère édition de l’Eté Indien(s) et du Marché du Collectionneur d’Arles s’achève. Un premier bilan positif pour ce week-end volontairement calé avec la clôture des Rencontres de la Photographie qui draine généralement une belle affluence sur la cité camarguaise. Expositions, performances artistiques, rencontres, ventes, soirées et vernissages, l’événement a regroupé plus de 5O galeries d’art et commerces du centre-ville comme le restaurant Cuit-cuit ou la Cave des Saveurs qui ont tous contribué à leur manière à animer cet été indien(s) de l’art arlésien. Une belle réussite et une seconde édition déjà dans les cartons d’après nos informations ! A suivre sur The Good Arles

24 septembre 2018|