Salon Biomaniere 2018 à Baumaniere aux Baux de Provence

BIOMANIERE 2018, le rdv du beau, du bon et du bien-être

L’excellence artisanale et gastronomique à l’honneur

The Good Arles était ce dimanche aux Baux de Provence à l’occasion de Biomanière, la journée du beau, du bon, du bio et du bien-être organisée par Baumanière, le célèbre hôtel 5* des Baux de Provence de Jean-André Charial. Un événement destiné à promouvoir et valoriser le travail et le savoir-faire des équipes de l’hôtel (cuisine, patisserie, spa) et de tous les artisans et producteurs locaux qui fournissent tout au long de l’année l’hôtel et ses restaurants en denrées, vaisselle, mobilier, décoration, cosmétiques etc.

Des ateliers, des démonstrations et des dégustations tout au long de la journée

Au programme, des ateliers cuisine et patisserie avec le chef Glenn Viel et le chef patissier Brandon Dehan de l’Oustau Baumanière (restaurant 2*), des ateliers beauté et bien-être avec les équipes du spa Baumanière et de  Végétalement Provence, des démonstrations de poterie avec Cécile Cayrol , de remoulerie avec Thierry Goguet de La Remoulerie, de ferronerie d’art avec Joël Rebiere de l’Olivier Forgé mais aussi des dégustations de vins, jus de fruit, confitures et huile d’olive grâce au producteurs locaux présents comme le Moulin Castelas ou le Mas de la Dame.

Balade, massage et pique-nique dans les jardins de Baumanière

La journée fut également une belle occasion de découvrir ou redécouvrir les magnifiques jardins et le potager bio de Baumanière. Même avec une méteo capricieuse, c’est un vrai régal de marcher dans ses allées et de néambuler de haies en recoins dans cet écrin de verdure. Et que dire du plaisir de pique-niquer autour de la piscine de l’établissement, un pure moment de bonheur à partager en famille ou entre amis en toute simplicité.

Biomanière 2018 en vidéo

Une journée de détente et de découverte pour toute la famille

Biomanière, c’est aussi la journée des enfants avec des ateliers créatifs et des promenades à poney organisés pour les plus petits et pour permettre aux parents de profiter pleinement de l’événement.

Bref une journée où l’on en prend plein les yeux et les papilles et très agréable pour toute la famille. On se languit déjà l’année prochaine !

5 octobre 2018|