Journée du Commerce et de l’Artisanat 2018 à Tarascon : le savoir-faire local à l’honneur

Défilé de mode Journée commerce et artisanat 2018 à Tarascon

C’est dans la douceur de l’automne provençal  que s’est tenue samedi à Tarascon la Journée du Commerce et de l’Artisanat. Une belle journée ensoleillée pour mettre en lumière les petits commerces du centre historique mais aussi les producteurs et artisans du Pays d’Arles présents pour l’événement. Le moment fort de la manifestation fut une nouvelle fois le grand défilé de mode organisé sur la grande place du marché par plusieurs boutiques de mode, instituts de beauté et salons de coiffure de Tarascon . Retour en images sur cet événement destiné à promouvoir le savoir-faire unique de nos petits commerçants et renforcer l’attractivité du centre-ville.

Fashion show des petits commerçants de Tarascon

Mêlant le charme des vieilles pierres du centre historique à celui des mannequins, le fashion show des commerçants de Tarascon est l’événement glamour du début de l’automne à ne pas rater. Le public ne s’y est pas trompé et a répondu massivement présent pour cette édition 2018 avec un place du marché véritablement bondée ! Pendant plus d’une heure, les mannequins et les tenues se sont succèdées sur le podium installé au milieu de la place pour nous faire découvrir et apprécier les collections automne-hiver 2019 et le savoir-faire des professionnels de la mode et de la beauté de la cité du Roi René.

Un grand bravo à tous les commerçants, aux mannequins et aux organisateurs pour ce magnifique défilé et clin d’oeil à tous les partenaires de The Good Arles qui ont participé à ce bel événement : Laeti boutique, boutique Jean-francois, Scarpediem, Tendance Bleuet Lingerie, Hervé Maxime coiffure et Ma Robe à Moi. Plus d’infos les concernant à retrouver sur thegoodarles.com rubrique – Annuaire des bonnes adresses –

Final avec l’école Danse en Corps, Lou Vilaplana et les papillons magiques

Le défilé s’est clôturé avec les danseurs et danseuses de l’école Danse en Corps de Brigite Lipari à Tarascon et la voix de Lou Vilaplana avant que les papillons magiques de Magic Flyer International ne prennent leur envol dans le ciel bleu de la cité tarasconnaise.

Le meilleur de l’artisanat et de la gastronomie locale

La journée du Commerce et de l’Artisanat a également mis à l’honneur les petits producteurs, artisans et créateurs de Tarascon et ses environs.  Gastronomie, beauté, mode, bijoux, antiquités, coutellerie ou art de la table, les nombreux stands installés sous les arcades de la jolie rue des Halles et sur la place du marché ont permis aux visiteurs de découvrir le meilleur de l’artisanat local et de goûter aux spécialités gastronomiques de notre région. Merci à nos producteurs locaux pour les dégustations : Brasserie Artisanale Arlésienne, Domaine le grand Castelet, Mas de Cayol et Alazard et Roux.

Un centre-ville très agréable et idéal pour une séance shopping

C’est toujours un plaisir de passer un moment dans le centre ancien de Tarascon. On profite de ses jolies pierres et de ses ruelles médiévales tout en découvrant des boutiques de qualité et des commerçants accueillants qui n’hésitent jamais à jouer le jeu des animations organisées tout au long de l’année.

>>> Découvrez vite nos bonnes adresses et tous nos bons plans sur Tarascon

Rue des halles Journée commerce et artisanat 2018 à Tarascon
23 octobre 2018|