Description du projet

RESTAURANT
restaurant fontvieille parc des cordes

PARC DES CORDES
Restaurant à Fontvieille

#ALPILLES

Cuisine de marché créative dans un lieu atypique

Le Parc des Cordes est un petit restaurant atypique installé en pleine nature entre Fontvieille et Arles, sur la route de l’Abbaye de Montmajour. Juste après le croisement de l’aqueduc, un grand portail bleu marqué « Restaurant » invite à emprunter le petit chemin de terre qui serpente entre les collines de chènes verts et d’oliviers, à la découverte du Parc des Cordes et de sa cuisine. Dans un cadre idyllique, au calme et un peu loin de tout, Diane propose chaque jour une cuisine de marché créative et pleine de fraicheur autour des meilleurs produits trouvés le matin même auprès de ses producteurs et commerçants locaux. C’est l’endroit parfait pour se réunir entre amis, famille et collègues à l’heure du déjeuner ou du diner pour de bons moments de gastronomie et de gourmandise… en toute simplicité. Car c’est bien là tout le talent de Diane en cuisine : savoir aller à l’essentiel pour magnifier les bons produits offerts par la nature en proposant une expérience culinaire faite de justesse technique dans les cuissons et les assaisonnements mais aussi d’émotions et de surprises, le tout dans un cadre naturel exceptionnel.

Viandes et poisson à la braise

Viandes et poissons frais cuits au feu de bois, coquillages, légumes croquants de saison, foie gras poêlé et desserts colorés, tous les plats sont faits Maison, Minute et avec Amour, comme ce beau maquereau grillé à la cheminée, cette énorme assiette de couteaux en persillade cuits parfaitement ou ce magret caramélisé à la braise accompagné de ses asperges croquantes. Les desserts, gourmands et équilibrés, prolongent le plaisir d’un repas dont on se souviendra longtemps pour ses goûts, son accueil et son ambiance un peu spéciale et tellement rare de Bout du Monde…

bon plan restaurant fontvieille alpilles

BON PLAN PARC DES CORDES

Exclusif THE GOOD ARLES

Apéritif maison ou Café OFFERT
pour tout repas commandé*

Offre non cumulable valable sur présentation de cette page via votre smartphone ou en indiquant le code promo #THEGOODARLES.

Ingrédients de première fraicheur et justesse des cuissons

Créative, naturelle et parfaitement éxécutée, la cuisine de Diane met tout de suite en joie. Présentée à l’ardoise, la carte du jour est courte et renouvelée au fil des saisons et des trouvailles du marché. Inspirée par la méditerranée et la Provence, Diane se sert aussi dans le jardin du restaurant et dans les collines environnantes pour agrémenter ses plats de diverses fleurs et herbes sauvages.

Une adresse gourmande encore confidentielle…mais pas pour longtemps…

Le Parc des Cordes, c’est donc l’une de ces petites adresses pleine de charme et terriblement gourmande que l’on aimerait parfois garder pour soi tant elles sont rares et précieuses… Longtemps réservé à l’événementiel, le Parc des Cordes est désormais ouvert midi et soir du jeudi au dimanche à partir de mi-mars et jusqu’à fin décembre. Il est fortement recommandé de réserver ou de téléphoner avant d’y aller, Diane cuisine des produits extra-frais qu’elle ne stocke jamais en grande quantité et privatise parfois le lieu. Teléphone Diane pour réservation : 06 18 03 17 23

A savoir

le Parc des Codes, c’est aussi la possibilité de découvrir des monuments rares et exceptionnels : les hypogées, grottes de 5000 ans et monuments préhistoriques parmi les plus remarquables du mégalithisme en Europe (voir ci-dessous).

Infos et Contact

  • Route départementale 17
    13990 Fontvieille

  • 06 18 03 17 23

  • Ouvert midi et soir du jeudi au dimanche de 11h à 15h et de 19h à 22H sur réservation ( même de dernière minute).
    Ouvert toute l’année aux groupes, sur réservation. Formule visite/déjeuner pour tout type de groupe (classes scolaires, associations culturelles, entre amis, etc)
    Accès libre pour la visite des Hypogées chaque année pour la Journée du Patrimoine.

Adresse recommandée

Sélection
THE GOOD ARLES

TOUS NOS BONS PLANS EN PAYS D’ARLES Cliquez ici

Un lieu de réception parfait pour un mariage, un anniversaire ou un événement professionnel

Le Parc des Cordes est un lieu qui se prête parfaitement aux événements de groupe. Mariages, anniversaires, baptêmes, réceptions, soirées, vides-grenier… Le lieu est isolé et offre suffisamment d’espace pour être un lieu de réception adapté à toutes ces fêtes . Diane fait des devis sur mesure, elle reçoit également régulièrement des groupes scolaires et des associations culturelles qui bénéficient de formules déjeuner avec visite du site préhistorique.

Visiter des Hypogées, des grottes préhistoriques vieilles de 5 000 ans

Il est possible de visiter les deux Hypogées qui se situent au sein du parc. Dans l’architecture préhistorique, les hypogées sont des constructions souterraines, en général des caveaux funéraires. Deux hypogées sont à visités, celui de Bounias et l’hypogée de la Source. Ces vestiges historiques vieux de 5000 ans sont situés sur le plateau du Castelet, et ont été découverts de façon fortuite en 1866. Lors des fouilles, des ossements humains y ont été retrouvés, ainsi que des objets, pointes de flèches, petite hache polie, tronçons de lames, perles et divers tessons de poterie.
Pour bénéficier de visites guidées, contactez Diane.

On a aimé

  • Le lieu, calme en pleine nature

  • La cuisine fraîche et inventive

  • La personnalité attachante de Diane

Restaurant – Alpilles – Marché – Parc des Cordes – Soirées – Location salle – Mariage – Baptême – Anniversaire

L’astuce de Diane

Pour avoir un magret caramélisé à souhait, mettre de la fleur de sel côté gras et remettre en cuisson sur la grille au dernier moment, à mi-braise.

AUTRES BONNES ADRESSES
SUR FONTVIEILLE ET LES ALPILLES