SHOP’IN 13 : des chèques-cadeaux pour dynamiser le petit commerce du Pays d’Arles

Après plusieurs villes du département comme Aubagne, Istres ou Salon de Provence, les chèques -cadeaux SHOP’IN13 arrivent désormais en Pays d’Arles. L’objectif de la Fédération Terre de Commerces 13 à l’origine du projet en partenariat avec l’UPE 13 et la CCI du Pays d’Arles : redynamiser le consommer local et l’activité des petits commerces indépendants du département.
Comment fonctionnent les chèques-cadeaux Shop’in 13 ? Les chèques-cadeau sont financés par les entreprises, les administrations et les collectivités qui souhaitent faire un cadeau à leurs salariés, notamment en fin d’année à l’occasion des fêtes de Noël.
Leur particularité : contrairement aux chèques-cadeaux traditionnels, les chèques Shop’in 13 ne sont valables que dans les petits commerces de proximité du département. Ainsi, pas de risque de voir ces sommes « s’évader » et prendre la direction des grandes enseignes nationales et internationales. On privilégie donc le vrai local et les commerces indépendants qui souffrent aujourd’hui de la concurrence d’internet et de la puissance marketing des grandes marques.

Un outil gagnant-gagnant-gagnant

Leur avantage : les chèques-cadeaux sont éxonérés de charges sociales et fiscales jusqu’à 166 euros par salarié et par an. C’est donc une formule gagnant-gagnant où tout le monde finalement s’y retrouve  :
– les petits commerces locaux et indépendants voient leur activité se développer
– les salariés bénéficient d’un pouvoir d’achat local supplémentaire à dépenser comme ils l’entendent
– les entreprises et collectivités qui offrent ces chèques-cadeaux peuvent récompenser leurs salariés tout en étant exonérées de charges et en contribuant à soutenir l’économie locale, ce qui est positif pour tous.

Conclusion, fini le panier gourmand, c’est désormais du pouvoir d’achat local que l’on offre à ses salariés pour Noël !

Pour en savoir plus sur les chèques-cadeaux Shop’in 13 >>>  www.shopin13.com

Si vous êtes commerçants en Pays d’Arles et que vous souhaitez faire partie des établissements qui acceptent les chèques-cadeaux Shop’in 13, il suffit de se rapprocher de l’association des commerçants de votre quartier ou de votre village.

Et pour plus de bons plans 100% Pays d’Arles, rendez-vous sur notre site www.thegoodarles.com rubrique « BONS PLANS » pour découvrir des centaines de petits commerces et artisans locaux et plein d’avantages pour consommer local tout en faisant des économies !
7 novembre 2018|