soutien aux restaurants et chefs arlésiens - Le Bustronome à Arles en janvier 2021

Le Bustronome redonne le rythme aux chefs arlésiens

4 restaurants arlésiens à l’honneur

Le succès du Bustronome et de la tournée des Chefs a conduit le département des Bouches du Rhône et son agence de développement touristique My Provence à poursuivre l’aventure lancée en 2019 à l’occasion de Marseille Provence Gastronomie. 3ème rendez-vous à Arles pour le Bustronome ce samedi à l’inititative de l’Office du Tourisme et 4 restaurants arlésiens présents pour cuisiner en live et faire découvrir leurs spécialités : Cuit-Cuit, la rotisserie de la place Saint Roch, la Meunerie installée à Shopping Promenade, la Comédie de Clémence et Rémy et le petit nouveau, L’Oriel, du chef Quentin Lepilliet.

Des menus gastronomiques à emporter chez soi

Au menu des gourmands venus soutenir leurs restos préférés et des épicuriens en manque de gastronomie : cochon confit à la meunerie, hot-dog à la saucisse de taureau de Camargue et travers de porc des Alpilles caramélisés chez Cuit-cuit, une joue de cochon braisée à l’estragon, choux rave rôtis au miso, poudre de persil et noix de pécan du côté de la Comédie, et pour finir un veau marengo accompagné de son riz complet de Camargue à l’Oriel.

Un énorme succès et des marmites vides à la fin du marché

Le dernier passage du Bustronome a été un franc succès grâce à la mobilisation de toutes et tous : organisateurs, chefs mais aussi le grand public qui a répondu présent et commandé massivement les menus gastronomiques proposés. De grands sourires pour les chefs voyant les marmites se vider à vitesse grand V dès le milieu de la matinée. Un engoument mérité et un soutien apprécié pour ces restaurants fermés depuis de longs mois mais qui continuent à se mobiliser pour rester vivants et proposer au quotidien de la vente à emporter et des livraisons à domiciles. Nous attendons maintenant de bonne nouvelles du côté de la crise sanitaire et une date de ré-ouverture pour tous les restaurants et lieux de convivialité qui nous manquent tant !