Description du projet

RESTAURANT
restaurant saint rémy alpilles jana la cuisine du voyage

JANA
Restaurant, Cuisine du Voyage
à Saint Rémy de Provence

#ALPILLES

Restaurant de cuisine du monde à Saint Rémy de Provence

Chez Jana à Saint Rémy de Provence, le voyage se vit tous les jours dans l’assiette. Bien installé dans un cadre chaleureux et coloré, le temps s’arrête le temps d’un voyage culinaire où Jeanine, alias Jana, nous embarque avec elle à la découverte des plus belles destinations gastronomiques du monde. Polynésie, Grèce, Thaïlande, Antilles, Brésil, USA,  la carte change entièrement chaque mois pour proposer des plats et desserts typiques d’un pays ou d’une région du monde.  Pas besoin de faire ses valises, juste réserver son fauteuil sur un vol de Air Jana et se laisser guider le temps de la grande évasion ! Tellement bien qu’on n’a plus envie de revenir car Jana sait nous transporter dans son monde zen, joyeux et débordant d’amour comme de gourmandise. De fait, on s’y sent vite « comme à la maison » … c’est peut être cela le petit secret de Jana ?!

restaurant saint rémy alpilles jana la cuisine du voyage

BON PLAN JANA LA CUISINE DU VOYAGE

Exclusif THE GOOD ARLES

1 Café OFFERT
pour tout plat commandé.*

Offre non cumulable valable sur présentation de cette page via votre smartphone ou en indiquant le code promo #THEGOODARLES.

Grande évasion, le voyage culinaire

Chez Jana, de l’entrée au dessert, tout est fait maison et cuisiné avec amour à partir de produits frais. Le concept : une nouvelle destination chaque mois avec une carte qui nous fait faire plusieurs fois le tour du monde.  Après 30 ans de restauration à Saint Rémy et à Eygalières, elle a eu envie de proposer quelque chose de nouveau, qui n’existait pas, et de pouvoir exprimer sa créativité aux fourneaux en vivant de sa passion pour la cuisine…et des voyages. C’est avec Gilles, qui l’a rejoint sur ce projet et qui vous accueille en salle, qu’elle a réalisé son rêve en ouvrant l’an dernier son propre établissement. Thailande, Brésil, Grèce, Scandinavie… c’est en pensant à ses nombreux voyages que Jeanine trouve l’inspiration et les recettes pour renouveler sa carte. Elle nous embarque chaque mois vers une nouvelle destination gastronomique avec sa cuisine colorée et pleine de saveurs originales que l’on vient déguster agréablement dans les deux jolies petites salles de son établissement. Sa chaleur humaine et son goût du partage finissent de nous transporter bien au-délà des murs en pierres de l’ancienne forge des Trinitaires.

Une cuisine faite maison et avec amour

Accras de malanga, poissons crus, « Lau Lau » (plat typique autochtone hawaïen), moussaka et salade grecque « Horiatiki », raviolis de crabe, Gravelax de saumon, fondue Thaï, …. voilà un petit aperçu de ce que propose Jeanine et son équipe au fil des destinations, des saisons et des produits d’origine qu’elle arrive à approvisionner, comme ces feuilles et racines de Taro arrivées spécialement de Polynésie et servies ce mois-ci avec le porc Lau Lau Hawaien.

A savoir : tous les plats de la carte sont aussi à emporter.

Côté bar, Gilles propose une sélection de cocktails maison en lien avec la destination du mois. Pour la cave, c’est beaucoup plus local avec un choix de bouteilles de vin du sud de la France qui accompagneront parfaitement les plats de Jana.

Infos et Contact

Adresse recommandée

Sélection
THE GOOD ARLES

TOUS NOS BONS PLANS EN PAYS D’ARLES Cliquez ici

Un voyage pour les yeux, les papilles et l’esprit

Le restaurant Jana est situé en plein cœur de Saint Rémy de Provence, rue de la Libération, dans une bâtisse vieille de 4 siècles appartenant jadis à l’Ordre des Trinitaires. Ancienne forge et écuries avec puits intérieur, cheminée et murs en pierre d’époque,  le lieu témoigne encore aujourd’hui de cette longue histoire. Souhaitant mettre en valeur ce patrimoine historique tout en amenant son univers et sa joie de vivre , Jeanine a choisi une décoration toute en couleur et pleine de chaleur pour créer une ambiance afro-tropicale qui transporte, dès le premier regard, vers les destinations exotiques. Les deux petites salles intérieures sont intimistes et peuvent accueillir jusqu’à 30 couverts seulement, ce qui est aussi l’assurance d’une cuisine de qualité et d’un service attentionné. Il est d’ailleurs possible de privatiser ce lieu unique pour vos événements, anniversaires et autres occasions festives.

On a aimé

  • Des produits frais, une carte courte qui change chaque mois de destination

  • Le lieu, son histoire, sa déco chaleureuse

  • L’ambiance familiale et ce sentiment d’être un peu « comme à la maison »

Restaurant – Voyage – Cuisine du monde – Saint Rémy de Provence – Alpilles – Jana – Cocktails – 

AUTRES BONNES ADRESSES
SUR SAINT RÉMY DE PROVENCE et LES ALPILLES