Fêtes de la Tarasque 2023
TARASCON
24>27 juin 2022
Chaque année, fin juin, Tarascon s’enflamme à l’occasion des grandes Fêtes de la Tarasque. La cité du Roy René revêt ses habits médiévaux et traditionnels pour célébrer Tartarin, Sainte Marthe et la Tarasque au château et dans les rues du centre historique. Entre tradition médiévale et provençale, les Fêtes de la Tarasque sont un événement incontournable dans l’agenda festif du Pays d’Arles.
Cette année, les fêtes de la Tarasque auront lieu du 23 au 26 juin 2023 et dans leur format habituel. Au programme : la Tarasque vrombissant dans les rues de la ville, l’arrivée de Tartarin par le Rhône, les défilés et repas en costume médiévaux mais aussi courses camarguaises aux arènes, foire foraine, concerts et grand feu d’artifice !
TEMPS FORTS
Fêtes de la Tarasque
2023
PROGRAMME DEFINITIF EN ATTENTE
> Le grand Défilé de la Tarasque. Dimanche 25 juin à 17h
C’est l’événement le plus attendu du week-end avec près de 800 participants en costume défilant derrière la Tarasque vrombissante.
> L’arrivée par le Rhône de Tartarin. Dimanche 25 juin à 11h
Hommage à la tradition provençale de Marcel Pagnol avec le retour du truculent Tartarin sur ses terres.
> Le grand concert gratuit. Dimanche 25 juin à 22h
C’est le rdv musical du week-end au « village bodéga », précédé d’un concert de jeunes talents à partir de 20h45.
> Les échoppes artisanales et les animations médiévales au château
Tout le week-end, les artisans (forgeron, tanneur, calligraphe, orfèvre etc) installent leurs échoppes au sein du Château de Tarascon pour des démonstrations et des ateliers d’artisanat médiéval. En parallèle, les associations proposent de très nombreuses animations avec chevaliers, archers, catapultes, costumes et objets du moyen âge, mais aussi gastronomie, danses et jeux médiévaux. Vous pourrez également y découvrir la ferme aux animaux et le village des marmitons du bon Roy René.
> Le grand Feu d’Artifice de clôture en bord du Rhône. Lundi 26 juin à 22h45
Tout au long de ces journées se dérouleront une multitudes d’autres animations, telles que les abrivado, encierro, la fameuse course camargaise au Trophée des As (aux arènes municipales le lundi à 17h), l’aïoli, concours officiel de pétanque, charivari musical, ainsi que des animations médiévales comme le théâtre de troubadours, la mode au temps du Roy René, spectacle de lanceurs de drapeaux, danses…
> Les courses camarguaises aux arènes avec la présence de la Tarasque et des festivaliers en costume.
> La fête foraine place du Colonel Berrurier et cours Aristide briand. Du 23 au 26 juin

Affiche 2023 en attente