pyaf créations graphiste alpilles

L’AGENDA SORTIE ET ÉVÉNEMENTS
100% PAYS D’ARLES

Festivals, spectacles, expos, traditions et plein d’autres Idées Sortie
à découvrir sur Alpilles, Crau, Camargue, Durance et Montagnette

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

FESTIVAL VOIES OFF 2019
Arles

1er JUILLET > 22 SEPTEMBRE 2019

VOIES OFF, l’autre festival de la photographie d’Arles

Le festival VOIES OFF 2019, ce sont près de 100 expositions en libre accès à voir dans toute la ville et notamment dans certains lieux originaux et/ou fermés le reste de l’année. Complémentaire au programme officiel, le off permet de découvrir de jeunes talents et de vivre la photo autrement en invitant le festivalier à déambuler entre commerces, maisons particulières, garages, caves et jardins pour découvrir les différentes expos.

festival photo Arles Voies Off

+100 événements photographiques dans toute la ville !

L’été, la photo est partout dans Arles avec des dizaines d’événements gratuits et en accès libre dans toute la ville. Expositions, installations, happening, stages, shootings, signatures de livres, le Festival Voies Off fédère et référence l’ensemble de ces événements organisés en marge des Rencontres d’Arles. Voies Off les cartographie et leurs apporte un soutien logistique et communication, offrant ainsi un parcours enrichi aux festivaliers à travers tous les quartiers de la ville.

Découvrir et soutenir la photographie émergente à l’international

Depuis 1996, Voies Off soutient la jeune photographie en mettant en lumière de nombreux auteurs en devenir qui bénéficient, grâce au festival et sa concomittance avec Les Rencontres, d’une visibilité énorme pendant la semaine d’ouverture début juillet. Rigueur, ouverture, échange, Voies Off propose une programmation dense faite d’expos, de projections, de lecture de portfolios, de stage pratique mais aussi de grands moments de fête et de décontraction dans une effervescence multinationale propre au monde la photo.

Nuit de projection et After tous les soirs pendant la semaine d’ouverture

Pour la semaine d’ouverture des Rencontres de la Photographie d’Arles 2019, le festival propose des soirées de projection de photos dans la cour de l’Archevéché avec les oeuvres des 60 photographes retenus pour le Prix Voies Off et celles de plusieurs artistes invités. Très suivies par les professionnels de l’image et de la photo, les Nuits du Off ont permis l’éclosion de talents comme Antoine d’Agata, Vincent Debanne, Charles Fréger, Olivier Metzger ou encore Mohamed Bourouissa. Des projections qui se poursuivent ensuite toute la nuit par un After sous les étoiles où les DJ sets s’enchainent dans une ambiance festive et très internationale. C’est le rendez-vous incontournable des festivaliers et noctambules arlésiens pendant la semaine d’ouverture !

soiree ouverture rencontres photo arles 2017


Pour rester informé de l’actualité du Pays d’Arles, retrouvez nos reportages sur
The Good News et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram !