RESTAURANT
Restaurant japonais à Arles - Taverne japonaise Wafou Isakayan

IZAKAYAN by Wafou
Restaurant japonais traditionnel
à Arles

#CAMARGUE

Comme une taverne japonaise à Arles

Voici une nouvelle adresse à Arles pour tous ceux qui apprécient la cuisine japonaise et sa grande finesse. Otsumamis, gyozas, Rāmen, Donburi, makis, quelques accompagnements et desserts traditionnels, la carte de l’IZAKAYAN va à l’essentiel mais on y retrouve l’ambiance des tavernes japonaises traditionnelles et l’essence de la cuisine nippone dans sa plus simple perfection. Spécialité de la Maison et de Yann qui officie en cuisine : les rāmens qui mêlent bouillons traditionnels, légumes et cochon braisé, une vraie explosion de saveurs venues d’Asie. Autre plat à la carte du restaurant, le Donburi, un grand bol de riz japonais surmonté de belles lamelles de thon frais de méditerranée qui fondent sur la langue mais aussi des Otsumamis (tapas japonais), des gyozas (raviolis grillés japonais), de la Kirin à la pression, plusieurs bières artisanales japonais en bouteille mais aussi du saké, du gin et du whisky distillés au Japon ! Des produits frais et authentiques, la cuisine précise et généreuse de Yann qui a vécu 10 ans au Japon, l’accueil et le service impeccable de toute l’équipe au chaud dans la jolie salle intérieure de l’établissement ou sur la grande terrasse en bambou donnant sur la rue de la cavalerie : la recette est simple mais très efficace ! On se languit déjà de revenir pour goûter les autres recettes.

BON PLAN Restaurant japonais à Arles Wafou Ramen et Donburi

BON PLAN WA-FOU

avec #THEGOODARLES

1 Café ou Thé vert
OFFERT

Valable à partir de 20€ d’addition par personne, du mercredi au vendredi midi et soir. Offre non cumulable valable sur présentation de cette page via votre smartphone ou en indiquant le code promo #THEGOODARLES.

10 ans au Japon et un coup de foudre pour la cuisine nippone

En Cuisine, Yann est dans son élément, çela se sent dès qu’on approche de sa petite cuisine et cela se vérifie quand on voit la salle se remplir de plus en plus vite le midi comme le soir. Les bonnes adresses, c’est comme tout, ça finit par se savoir… Car si ses bols se révèlent être aussi bons que généreux et agréables à regarder, c’est bien parce qu’ils sont faits avec passion et amour du travail bien fait !

Que ce soit devant ses grandes marmites à servir les bouillons qu’il a lentement fait mijoter, ou couteau japonais en main à trancher délicatement thon frais de méditerranée et cochon rôti, Yann est heureux de faire chaque jour un métier et une cuisine qu’il aime. Cuisiner japonais, simplement, sainement, avec des produits frais et traditionnels, comme il a appris à le faire au fil de ses 10 années passées à voyager et à travailler au Pays du Soleil Levant, c’est ce Japon profond des pêcheurs et des paysans que Yann essaie de retranscrire dans ses Ramen et Donburi, des plats populaires mais complexes au niveau aromatique, et nécessitant une parfaite maitrise des cuissons.

Infos et Contact

  • 3-5 rue de la Cavalerie
    13200 Arles

  • 06 60 33 37 68

  • Ouvert tous les jours sauf le dimanche 12h-14h et 19h-22h

Restaurant japonais à Arles - Taverne japonaise Wafou Isakayan

Adresse recommandée

Sélection
THE GOOD ARLES

TOUS NOS BONS PLANS 100% PAYS D’ARLES

Spécialité de la maison, les tsumamis (tapas japonais)

Les otsumamis sont des petites assiettes façon tapas dégustées dans les tavernes japonaises (izakaya) à l’heure de l’apéro. A base de viande, de poisson ou de légumes, ils se partagent dans la bonne humeur tout au long d’une soirée entre amis ou collègues de travail accompagnés de bières et de sakés. La nouvelle carte de Wafou Izakayan vous en proposera un bel échantillon avec notamment ses gyozas (raviolis japonais croustillants), ses takoyakis (boulettes grillées au poulpe), ses karaage (tempura de poulet) et son typique unagi kabayaki (anguilles grillées). A déguster sans modération !

Restaurant japonais à Arles - Taverne japonaise Wafou Isakayan

mais aussi les rāmens et Donburis, bol de riz japonais et son poisson cru

Composé d’un bouillon (soja, miso ou poisson), d’une belle ration de nouilles japonaises et d’un accompagnement de cochon braisé chāshu, narutokami, wakame et oeuf mollet, le Rāmen est le plat japonais par excellence. Le bouillon est l’élément central du rāmen, c’est celui qui relie tous les autres et qui apporte beaucoup de goût. Sain, équilibré, plein de saveurs, les bols sont servis dans la plus pure tradition culinaire japonaise : précision des cuissons, équilibre des goûts et respect du produit.

Pour ceux qui préfèrent le riz et le poisson frais, le Donburi sera le plat idéal. Grand bol de riz japonais vinaigré et tranches d’avocat accompagnés d’un tartare de thon ou de belles tranches d’anguille grillée sauce Teryiaki, des recettes simples mais authentiques. Boeuf aux oignons, poulet teryaki, makis, salade de poulpe, et soupe miso complètent la carte de la maison.

Et comme le repas traditionnel japonais se termine toujours par une douceur et un thé vert, IZAKAYAN by Wafou propose plusieurs desserts japonais comme les mochis et son thé vert gourmand aux 3 desserts.

Restaurant japonais à Arles Wafou Isakayan

On a aimé

  • La cuisine précise et authentique de Yann, dans la plus pure tradition nippone

  • L’ambiance, façon taverne à l’intérieur ou estivale sur la jolie terrasse en bambou face aux 2 tours

  • La qualité des ingrédients utilisés, dont la plupart importés directement du Japon

Restaurant – Arles – JAPON – Donburi – Tofu – Japanese food – Rāmen – bières japonaises – Saké – Japonais – Maki – Sushi – Tsumami – Kirin

Des bières japonaises à la pression, des vins bio et des sakés de tradition

Pour accompagner cette fine cuisine japonaise, Yann a concocté une carte des vins elle aussi courte, recentrée sur des bouteilles bio et locales comme le Mas de Valériole, quelques bières comme la traditionnelle Kirin, en bouteille ou à la pression, ou la plus surprenante Coedo Beniaka, une bière ambrée brassée à la patate douce.

Et puis il y a les sakés, la sélection est courte mais très représentative, et on fait aussi de belles découvertes comme ce Nigori Junmaï, un saké non-filtré qui se consomme chaud, crémeux et onctueux !

Uniquement des produits frais et de tradition

Yann utilise uniquement des produits frais de la région et des produits traditionnels japonais qu’il approvisionne spécialement pour le Wa-Fou ( pâtes, anguilles, condiments )

Le riz est bio et importé du Japon, il viendra peut être bientôt de Camargue, les tests sont en cours. Les conseils de Yann pour bien choisir et cuire votre riz à la japonaise, voir ci-contre dans le Conseil du Pro !

Les bières, les Sakés, les thés viennent également tout droit du Japon grâce aux contacts que Yann a gardé sur place.

Le conseil du Pro

Yann vous livre sa recette et ses petits secrets pour réussir son riz à la japonaise :

  • 200g de riz rond, 220g d’eau, 3cl de vinaigre de riz (ou 2cl de vinaigre blanc), 2 cuillères à café de sucre et une petite cuillère de sel
  • choisir du riz bio rond de Camargue ou d’Italie
  • laver à grande eau et laisser tremper le riz 30mn dans son poids d’eau (100g de riz pour 110g d’eau exactement), et rien d’autre
  • couvrir et porter à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire 15mn. Sortir du feu, le riz doit être Al dente, et laisser reposer toujours à couvert pendant 15mn.
  •  aérer délicatement le riz avec une spatule puis intégrer le sel et le sucre préalablement dilué dans le vinaigre de riz
  • Garder tiède en couvrant avec un torchon humide

Alors verdict suite à notre visite : on s’est régalé chez Wa-Fou Izakayan ! La carte courte garantit la fraicheur et la qualité des matières premières, le savoir-faire de Yann en cuisine fait le reste ! Vous l’aurez compris, le WA-FOU ISAKAYAN est un véritable voyage au coeur des tavernes japonaises et de la cuisine nippone traditionnelle à la découverte de ses mille et une saveurs. Une adresse vraiment unique à Arles !