Chargement Évènements

Semaine Convivència 2022
Arles

11 > 16 JUILLET 2021

La semaine Convivencia 2022 à Trinquetaille et à Griffeuille

Après une annulation en 2020 et une édition 2021 à minima, l’ association Attzntion Culture vient d’annoncer que la 20ème édition de la Semaine de Convivència devrait se tenir du 11 au 15 juillet 2022 au boulodrome Daillan de Trinquetaille et le samedi 16 juillet à Griffeuille.

À nouveau lieu, nouveau challenge que nous allons relever avec enthousiasme et tellement d’envie :
de la musique du monde, des artistes rares à savourer, des scènes découvertes, des tchatches avec les chanteurs et musiciens,
un carrefour des alternatives et de la transition redynamisé avec des idées et un marché 100% local, des stands, des ateliers, des rencontres et des débats de qualité, et surtout le plaisir, le partage et la convivialité autour d’un verre sous les platanes.

Programme en attente de confirmation !

Festival Semaine Convivencia Arles 2022

NOS BONNES ADRESSES
SUR ARLES ET LA CAMARGUE

Programme Convivència 2021

L’édition classique du festival de musiques du monde “la Semaine de Convivència“ n’aura pas lieu cette année. Pour autant, l’association vous propose un rendez-vous le dimanche 11 juillet 2021 à partir de 17h30, au Mas de Lucas avec 2 concerts.

« Après une année complexe, mélange d’espoirs et de déceptions, de résilience et de résistance, nous sommes particulièrement heureux de vous proposer dans le cadre enchanteur du Mas de Lucas, un rendez-vous de musique, de partage et de Convivència! »

2 concerts pour une soirée de 17h30 à 21h.
Sur place :
-guinguette locale & zéro déchet, boissons et petite restauration
-coin pitchouns des jeux avec Martingale et des livres
-bureau de change de la Roue Arlésienne
dans le respect des règles sanitaires
Infos pratiques :
Mas de Lucas : 18 Chemin dit Draille des Jonquets, 13200 Arles

Concert de Nicolas Puig

S’accompagnant à la guitare ou au bouzouki (devenu instrument national en Grèce après y avoir été interdit par le régime fasciste de Metaxas), Nicolas Puig chante le nord… de la Méditerranée où, qu’ils soient grecs, catalans, napolitains, occitans ou de sa création, les chants se mêlent et dialoguent comme on discute entre voisins. On se parle d’amours, de luttes, de peines, de résistances, de vies de vrais gens rarement riches…
Nicolas Puig replace résolument la chanson de tradition populaire dans sa fonction sociale collective et nous retourne l’âme, mine de rien, de sa voix veloutée ciselant la révolution et la mélancolie.

Concert de Denis Péan

Chanteur du groupe Lo’jo, pianiste autodidacte et compositeur, il joue depuis plus de 30 ans aussi bien dans les grands festivals sur tous les continents que dans les gargotes fanées des marges incertaines, il est voyageur de Timbuktu à Tbilissi, de Canton à Alger, de nulle part à ailleurs.
Seul au piano ou à l’harmonium indien, Denis Péan s’aventure et se livre dans un autre voyage, pour chanter ses poésies inquiètes ou ses proses solaires, dans des retrouvailles avec l’essence d’anciennes chansons de Lo’jo et des inédits aux accents étranges et familiers qui exsudent un travail ciselé sur la langue, un amour des mots débités façon rap, griot africain ou conteur créole sur un fond de Café du Commerce.

+ d’infos sur la page facebook @convivencia13200 et sur le site internet du Festival Convivencia

Détails

Début :
11 juillet à 17 h 00
Fin :
16 juillet à 23 h 00
Prix :
Entrée libre
Catégories d’évènement:
, , ,
évènement Tags:
, ,
https://www.facebook.com/convivencia13200/

Autres

Public
Tout public

Lieu

Boulodrome Daillan Trinquetaille
36 Av. Edouard Herriot
Arles, 13200
+ Google Map

Vous aimez cette page ? Partagez-la !