Description du projet

ARTISANS CRÉATEURS
Créatrice de bijoux à Arles - Sya Bijoux rue de l'Hôtel de Ville

SYA BIJOUX
Créations de bijoux
à Arles

#CAMARGUE

Création artisanale de bijoux à Arles

Entrer chez Sya Bijoux, c’est plonger dans l’univers créatif, fin et délicat d’Amandine Sanders, diplômée et passionnée de bijouterie. Après un bac pro Bijouterie, un brevet des Métiers d’Art et10 ans passées dans l’atelier d’une grande bijouterie arlésienne à manier diamants, pierres précieuses et or 24 carats, Amandine décide en 2015 de voler de ses propres ailes. Elle laisse alors libre cours à son imagination et à ses doigts d’orfèvre pour  ses propres créations.

Créatrice de bijoux à Arles - Sya Bijoux rue de l'Hôtel de Ville

BON PLAN SYA CREATIONS

Exclusif THE GOOD ARLES

1 CADEAU OFFERT
à partir de 15€ d’achat en boutique *

Offre non cumulable valable sur présentation de cette page via votre smartphone ou en indiquant le code promo #THEGOODARLES, voir conditions chez le commerçant.

Un métier d’art par excellence

Sur son petit établi scintillant de mille éclats, Amandine conçoit ses bijoux en mêlant haute fantaisie et bijouterie classique pour des créations à la fois intemporelles, modernes et durables. Ses bijoux sont en effet éxclusivement en argent ou en plaqué or Gold Filled. Ils mettent en valeur avec finesse et simplicité les pierres naturelles choisies par Amandine pour leur esthétique et leur couleur mais aussi pour leurs propriétés énergétiques ( litothérapie). Bracelets, bagues, colliers, boucles d’oreille, broches, elle ne propose que des séries limités ou encore des pièces uniques et sur mesure. Son atelier boutique Sya Bijoux est situé 12 rue de l’hôtel de ville à Arles. Amandine y propose aussi son précieux savoir-faire pour toutes les réparations de bijoux anciens ou plus récents. Une adresses très utile à connaitre quand on sait que la plupart des bijouteries d’aujourd’hui ne réparent plus elles-même les bijoux et les envoient chez des prestataires externes.

Diplômée en bijouterie mais créatrice passionnée avant tout

Amandine est passionnée par la création depuis son enfance. Après des études de bijouterie, et a travaillé dans une grande bijouterie arlésienne pendant une dizaine d’années. Puis, le temps était venu de poursuivre son chemin en développant son propre style et surtout en se faisant plaisir au quotidien. Depuis 2015, Amandine a commencé à créer ses propres bijoux qu’elle a fait découvrir à travers divers marchés de créateurs. Après un an de transition dans une boutique partagée, c’est désormais dans sa propre boutique de la rue de l’hôtel de ville que vous pouvez la retrouver et apprécier ses créations uniques. Une nouvelle aventure pour cette créatrice talentueuse que nous suivrons attentivement et que nous sommes très heureux de compter parmi nos bonnes adresses arlésiennes !

Infos et Contact

Adresse recommandée

Sélection
THE GOOD ARLES

TOUS NOS BONS PLANS EN PAYS D’ARLES Cliquez ici

Une jolie boutique de bijoux dans le centre d’Arles

Amandine a souhaité proposer à quelques créateurs et créatrices qu’elles apprécie de disposer d’un petit corner au sein de sa nouvelle boutique. On y retrouve notamment :

– De la petite maroquinerie de chez Mlle Chave, avec des créations uniques et intemporelles en cuir, fabriquées en France, pour se démarquer d’une fabrication étrangère (et de sous traitance). Une promesse de qualité, le soin des finitions et l’originalité des modèles. Les sacs sont reproduits dans des quantités limitées ce qui les rends « rares ».

– Le Bestiaire d’Elodie Morel, qui crée des trophées et sculptures 3D en fil de fer.

– Les créations en macramé d’Enjoy Friday.

– Les bijoux Migram’Art , des créations en pièces uniques ou en petites séries, bijoux alliant pierres naturelles et art du macramé.

On a aimé

  • La qualité des matières premières.

  • Le savoir-faire et la finesse des réalisations.

  • Originalité des créations.

  • Personnalisation et réparation des bijoux.

Créatrice de bijoux à Arles - Sya Bijoux rue de l'Hôtel de Ville

Photos ©TheGoodArles

Le conseil de pro d’Amandine

Prenez soin de vos bijoux : évitez tout contact avec les parfums, eau (de façon prolongée) et cosmétiques. Pour nettoyer vos bijoux, utilisez un chiffon doux et de l’eau savonneuse, bien rincez et séchez soigneusement. Il est préférable d’ôter ses bijoux pour dormir, et de les conserver dans un endroit sec.

Artisan – Bijoux – Créations – Arles – Métier d’art – Pierres naturelles – Plaqué or – Collier – Sur mesure – Bracelets – Boucles d’oreilles – Qualité – Topaze – Pièces uniques – Bagues

AUTRES BONNES ADRESSES
SUR ARLES ET LA CAMARGUE