Finale du Trophée des As 2023
ARENES D’ARLES
8 octobre 2023
La finale du Trophée des As réunit les meilleurs raseteurs et taureaux de la saison et permet de récompenser les plus réguliers. C’est la plus grande course camarguaise de l’année avec la Cocarde d’Or. Trophée des As pour les raseteurs et Biou d’Or pour les taureaux cocardiers, ce sont les deux récompenses qui désigneront les grands triomphateurs de la saison qui s’achève ce jour-là.
Si le titre suprême semble tendre les bras au raseteur Joachim Cadenas, nul doute que ses rivaux comme Zakaria Katif et Youssef Zekraoui devraient assurer le spectacle.
Côté taureaux, on retrouvera les meilleurs cocardiers de la saison à l’image de Rubicon (Cuillé), Chicharito (Caillan), Trancardel (Bon), Muiron (Ternen), Marlou (Laurent), Charron (Rouquette) et Boumian (Nicollin) en 2021.
La course sera précédée de la traditionnelle capelado, et d’autres festivités seront programmées dès la veille, samedi 7 octobre, avec une Roussataio et des abrivados dans les rues d’Arles ainsi que la finale des courses de la ligue Provence, avec les raseteurs stagiaires à 15h aux arènes ( programme à confirmer).

Affiche 2023 en attente
NOS BONNES ADRESSES SUR ARLES
ET LA CAMARGUE
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS TAURINS
EN PAYS D’ARLES