Description du projet

SHOPPING
Boutique Yoko concept store déco mode art de vivre à Arles

Yoko Concept Store
à Arles

#CAMARGUE

Un concept store aux accents du monde

Lorsqu’ils décident, il y a cinq ans, d’ouvrir leur premier concept store, Virginie et Aram ont déjà beaucoup voyagés. C’est pour emporter avec eux un peu de leurs découvertes et pour les faire partager au plus grand nombre qu’ils décident de créer leur première boutique Yoko à Salon de Provence. Le succès est immédiat ! Il faut dire que le style est là, dans un décor où toute l’harmonie nous évoque un doux retour à la terre, les objets et les styles se répondent. La terre cuite, le rose, l’ocre, le brun, le gris et le beige sont les teintes dominantes de ces lieux qui inspirent la tradition et le fait main.

yoko concept store à Arles

Déco, mode, art de vivre entre élégance et naturel

Après Salon de Provence, très vite d’autres lieux vont s’ouvrir, aux Saintes Maries de la mer puis à Arles, depuis maintenant un mois. Yoko Concept est située rue du Docteur Fanton, elle côtoie le magistral hôtel d’Arlatan, la Fondation Van Gogh et la centrale place du forum. Au carrefour de ces lieux, le concept store Yoko, enfant du sud en japonais, est une princesse qui se fait remarquer par son élégance et son naturel. On y vient pour trouver un objet, une décoration, du mobilier, un présent de senteurs, du linge de maison, un vêtement ou un bijou.

Infos et Contact

yoko concept store à Arles

Adresse recommandée

Sélection
THE GOOD ARLES

TOUS NOS BONS PLANS EN PAYS D’ARLES

Voyage artisanal de l’Inde au Maroc

C’est dans la finesse des ornements et dans le choix des artisans que l’on comprend la passion de ce duo de créateurs. Virginie a connu ses premiers amours dans la bijouterie avant de rencontrer Aram et de créer avec lui ces boutiques raffinées.

En flânant dans la douceur de ce lieu, on reconnaît le savoir-faire marocain, l’artisanat indien, on est charmés par la qualités des matières, et par le choix de faire la part belle aux créations locales.

Un accueil ensoleillé

La boutique sera ouverte tous les jours à partir des Rencontres de la Photographie. Soit Aram soit Christine « Boubou » nous y accueille. Personnage de la vie arlésienne Boubou est un ouragan de soleil que l’on retrouve ici avec plaisir.
A l’heure où notre ville devient un phare, il est réjouissant de trouver un lieu où l’on connaît et reconnaît le mérite et la valeur de toute choses sans en abuser, car ici les tarifs sont fidèles et sans outrance.
Merci à eux d’avoir choisi notre ville pour installer cette dernière et non ultime enfant du sud !

Texte de Karin Chiron, arlésienne passionnée et créatrice du sac Bis fabriqué à partir de papier et journaux de récupération.

Crédit photos : ©TheGoodArles – FV

On a aimé

  • Les matières et les harmonies offertes par la boutique

  • La sélection des artisans et la qualité des objets proposés

  • L’accueil ensoleillé de Boubou

Le conseil de Virginie et Aram

Pour réussir la décoration d’une pièce et créer et ambiance harmonieuse, Virginie et Aram vous conseillerons de réfléchir à créer une multitude de petits univers dans lesquels les couleurs se déclinent autour d’une dominante. Une table, un buffet, une chéminée, un angle dans une pièce, chaque endroit doit avoir sa personnalité et son harmonie propre avec une sélection d’objets aux formes et matières variées et des déclinaisons de couleurs harmonieuses à partir d’une teinte principale (le bleu, le noir, le jaune etc). La réussite de la déco d’ensemble se fera alors naturellement un fois ce patchwork d’univers assemblés par notre regard.

Concept store – Mode – Arles – Artisanat – Prêt à porter – Déco – Camargue – Cuisine – Mobilier – Lampes – Boubou – Vaisselle – Céramique – Maison Pechavy – Miroirs – Coussins

DECOUVREZ NOS AUTRES BONNES ADRESSES
SUR ARLES ET LA CAMARGUE