De la Terre à la Table, primeur fruits et légumes locaux à Arles zone de Fourchon

Chargement Évènements

Tous les Évènements

Festival du Dessin 2024

ARLES

20 avril > 19 mai 2024

Le dessin fait son festival à Arles

Arles accueillera du 20 avril au 29 mai 2024 la 2ème édition du Salon du Dessin. Organisé par Vera Michalski (Présidente du groupe éditorial Libella) et Frédéric Pajak (écrivain, dessinateur, directeur de la maison d’édition Les Cahiers dessinés) et avec comme invité d’honneur le dessinateur alsacien Tomi Ungerer, le Festival du Dessin dévoilera toutes les facettes de cet art que nous pratiquons tous pour la plupart dès notre plus jeune âge. Dessin d’art, d’humour, de presse et d’art brut, de sculpteurs, d’architectes, d’écrivains, de poètes, de cinéastes ou encore de grandes figures de la mode, les croquis et les dessins sont souvent aux prémices de nombreuses créations artistiques ou techniques.

Le dessin est le premier art de l’enfance. Il est aussi le premier art connu de nos ancêtres préhistoriques. Longtemps déconsidéré au profit de la peinture et mis à l’écart, il revient en force depuis quelques années dans l’apprentissage des Beaux-Arts, dans les galeries et les musées. Il était temps d’offrir à cet art une pleine dimension et de lui dédier un festival annuel, à la fois populaire et exigeant, simplement intitulé Festival du Dessin.
Frédéric Pajak

Festival du Dessin 2024 à Arles, le programme et les bons plans
Où bien manger à Arles
Où bien dormir à Arles : nos bonnes adresses hôtels; chambres d'hôtes
Faire du shopping à Arles : nos bonnes adresses

42 dessinateurs exposés dans toute la ville

Au programme de cette 2ème édition arlésienne, des rencontres, des expos, des débats, des projections de films, des concerts et d’autres événements festifs autour des 42 artistes et 1500 œuvres exposés dans différents lieux arlésiens (Palais de l’Archevêché, musée Réattu, église des Trinitaires, Espace Van Gogh, chapelle du Méjan, Croisière).

Les dessinateurs et artistes exposés en 2024 : Sergio Aquindo, ATAK, René Auberjonois, Sophie Baduel, Joseph Beuys, Gus Bofa, Markus Buchser, Guido Buzzelli, Stéphane Calais, Antoine Capitani, Chantalpetit, Laurent Cilluffo, Robert Coutelas, Jean Dubuffet, Pierre Faure, Jean-Luc Favéro, Vicky Fischer, Alberto Giacometti, Goossens, Anne Gorouben, René Goscinny, Jean Gourmelin, Bernard Grandgirard, Michel Houssin, Jean-Michel Jaquet, Oskar Kokoschka, Frédérique Loutz, Clara Marciano, Al Martin, Charles Meryon, Henri Michaux, Thomas Ott, Jacqueline Oyex, Kiki Picasso, Lucile Piketty, Adolphe Martial Potémont, Christian Roux, Ronald Saladin, Philippe Ségéral, Tomi Ungerer, Félix Vallotton, Pascal Vonlanthen et Georges Wolinski.

LES EXPOSITIONS
FESTIVAL DU DESSIN 2024
à ARLES

> DES PAYSAGES ET DES HOMMES – Palais de l’Archevêché

Jean-Luc Favéro / Michel Houssin / Philippe Ségéral
Commissaire de l’exposition Nicolas Raboud

Tous les jours de 10h à 18h
Dernière admission à 17h30

« Le dessin d’après nature — ou le dessin d’après la nature — à qui l’on avait prédit une disparition certaine et que l’on avait taxé d’académisme et autres noms d’oiseaux, n’a cessé de se hisser au sommet de l’art de la sensibilité. Les artistes ici présentés, s’ils excellent dans leur passion des arbres, des forêts, des paysages, des ciels, n’en sont pas moins attentifs à la figure humaine ou animale, aux foules, aux héros surgis de nos mythologies. Un retour aux sources virtuose et inspiré.  »

> HOMMAGE À TOMI UNGERER – La Chapelle du Museon Arlaten

Tomi Ungerer
Commissaires de l’exposition Anna Sailer et Frédéric Pajak

Tous les jours sauf le lundi et 1er mai de 9h30 à 18h
Dernière admission à 17h30

 » Cinq ans après la disparition de Tomi Ungerer, c’est à la fois une joie et une nécessité de le célébrer, offrant l’occasion au public de retrouver ses dessins cruels ou tendres, toujours inventifs et apparemment désinvoltes. À y regarder de plus près, le dessinateur prolifique cachait un philosophe attentif aux bonheurs et aux mots de ses frères humains.  »

> STÉPHANE CALAIS, DESSINER DANS L’ESPACE – Chapelle des Trinitaires

Stéphane Calais

Tous les jours de 10h à 18h
Dernière admission à 17h30

« Tel un athlète surentraîné, Stéphane Calais dessine dans l’espace. Il noircit, envahit et froisse les feuilles de papier qu’il déploie haut du sol au plafond dans une danse étincelante. Il n’en est pas à sa première chapelle, et celle-ci, dans le centre d’Arles, lui offre un écrin à la mesure de sa passion. »

> PRÉSENCES D’HIER – Espace Van Gogh

Alberto Giacometti / Jean Gourmelin / Charles Meryon / Adolphe Martial Potémont / Vicky Fischer
Commissaires de l’exposition Alexandre Devaux et Frédéric Pajak

Tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h
Dernière admission à 17h30

 » Trois immenses dessinateurs, dont deux graveurs, ont, à des époques différentes, immortalisé les divers visages de la capitale française, sans cesse en mutation : « Ah ! Paris… Paris sans fin ! » s’était écrié Alberto Giacometti en entamant, à la suite de Charles Meryon et d’Adolphe Martial Potémont, une fabuleuse pérégrination graphique à travers la « Ville Lumière ». »

> AVANT ASTÉRIX, GOSCINNY DESSINATEUR – Espace Van Gogh

René Goscinny
Commissaire de l’exposition Aymar Du Chatenet

Tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h
Dernière admission à 17h30

 » Avant de devenir ce scénariste aux doigts d’or, mondialement connu, l’auteur des aventures d’Astérix, de Lucky Luke et du Petit Nicolas, René Goscinny (1926-1977) débute sa carrière un crayon à la main : “J’avais envie de faire rire les gens et je ne savais pas trop par quel bout prendre la chose. Je cherchais la façon de m’adresser à un public. Comme j’aimais dessiner, j’ai pensé que le dessin était la façon la plus évidente”, raconte-t-il. »

> DESSINATRICES D’AUJOURD’HUI – Espace Van Gogh

Sophie Baduel / Chantalpetit / Anne Gorouben / Frédérique Loutz
Commissaire de l’exposition Alexandra Roussopoulos

Tous les jours de 10h à 18h
Dernière admission à 17h30

 » Elles sont audacieuses et virtuoses, opiniâtres et inspirées, profondes et facétieuses. Quatre grandes dessinatrices d’aujourd’hui nous offrent leur vision des êtres et des choses : les coulisses désertées du théâtre La Scala Paris de Sophie Baduel servent de majestueux décor au dialogue étonnant entre l’imaginaire enchanté de Frédérique Loutz et les figures si singulières de Chantalpetit, tandis que de sa mine patiente, époustouflante, Anne Gorouben renoue les fils épars d’une enfance marquée par un écrasant secret de famille. Le résultat est prodigieux.  »

> LES ENFANTS D’ARLES EXPOSENT – Espace Van Gogh

Commissaire de l’exposition Alexandra Roussopoulos

Tous les jours de 10h à 18h – à partir du 7 mai
Dernière admission à 17h30

 » Puisque le dessin est le premier langage de l’enfance, le Festival du Dessin se devait de donner aux enfants une tribune pour mettre en lumière leur imaginaire foisonnant, leur inventivité sans limite, leur fulgurance créatrice, et l’inspiration que cet imaginaire a pu insuffler aux artistes. Avec le soutien de la Ville d’Arles, la grande aventure des ateliers pédagogiques du Festival du Dessin continue. Des écoliers arlésiens réaliseront dessins, gravures, collages, masques et bien d’autres merveilles encore, encadrés par dix dessinateurs d’Arles et d’ailleurs  »

> L’ATELIER DES PETITS BRIGANDS – Espace Van Gogh

Commissaire de l’exposition Aymar Du Chatenet

Tous les jours de 10h à 18h
Dernière admission à 17h30

 » Toujours en hommage à Tomi Ungerer et en écho à l’exposition des enfants arlésiens, le musée Tomi Ungerer de Strasbourg et la maison Deyrolle proposent dans l’espace Van Gogh la reconstitution d’un « atelier », inspiré par les trois brigands légendaires de Tomi Ungerer.  »

> HENRI MICHAUX SUR FONDS NOIRS – Fondation Lee Ufan

Henri Michaux
Commissaire de l’exposition Rainer Michael Mason

Tous les jours de 10h à 18h
Dernière entrée : 17h30

 » Henri Michaux (1899-1984), universellement connu, est le poète d’une langue resserrée et visant juste. Or, pendant près de six décennies, il n’a cessé, jusqu’à la veille de sa mort, de dessiner et de peindre, soit d’écrire des signes qui sont autant de figures, de regards et de mouvements. Pour, selon son propre aveu sans doute insolite, se déprendre et s’éloigner du “verbal”, se désencombrer l’esprit.  »

> LA JOIE DE L’INNOCENCE – Musée Réattu

Robert Coutelas / Jean Dubuffet
Commissaires de l’exposition Nicolas Raboud et Bénédicte Gady

Tous les jours sauf le lundi et 1er mai de 10h à 18h
Dernière admission à 17h30

 » L’un, universellement reconnu, s’est attaché quarante ans durant à n’obéir à aucune règle préétablie, sinon celle de réinventer notre rapport au monde en le dégageant des notions acquises ; c’est à lui qu’on doit l’apparition d’une nouvelle pensée de l’art : l’art brut. L’autre, issu d’un milieu modeste, peintre et tailleur de pierre de formation, a tourné le dos au milieu de l’art dès que ce dernier l’a remarqué pour vivre dans l’ombre et le dénuement.  »

> LE DESSIN, CE MESSAGER – Fondation Manuel Rivera-Ortiz

Antoine Capitani / Jean-Michel Jaquet / Kiki Picasso / Christian Roux
Commissaires de l’exposition Pavel Schmidt / Florent Basiletti

Tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h
Dernière admission à 17h30

 » Derrière le spectacle graphique percutant de ces œuvres dessinées de prime abord si différentes les unes des autres, se cache une sensibilité d’écorchés vifs pris dans les mailles de l’apparence des choses. D’inspiration parfois photographique, parfois documentaire ou radicalement imaginaire, ces artistes nous invitent à une fête du regard et de l’esprit, nous offrant leur réappropriation du monde sans filtre ni frein. »

> LA REVUE L’AMOUR : À LA GLOIRE DU DESSIN – Fondation Manuel Rivera-Ortiz

Commissaire de l’exposition Francis Volken

Tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h
Dernière admission à 17h30

« Le 14 octobre 2021, une nouvelle revue littéraire et artistique paraissait en libraire : L’Amour. Des voix singulières, celles d’écrivains, d’essayistes, de scientifiques et d’artistes de différentes générations et nationalités, s’y exprimaient en toute liberté, accompagnés d’autant de dessinateurs, aussi bien nouveaux que confirmés. »

> PIERRE FAURE L’INTEMPOREL – Salle Henri Comte

Pierre Faure
Commissaire de l’exposition Nicolas Raboud

Tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h
Dernière admission à 17h30

 » Vivant en retrait, totalement absorbé par son art, Pierre Faure a coupé l’année en deux saisons, l’hiver et l’été, avec un atelier à la ville, un autre à la campagne. Sciemment, il a tourné le dos à son siècle pour, loin des yeux et du bruit, élaborer une œuvre hors du temps. »

> LA JEUNE GARDE À L’HONNEUR – Chapelle du Méjan

Commissaires de l’exposition Otto Teichert et Frédéric Pajak

Tous les jours de 10h à 18h
Dernière admission à 17h30

 » Ils sont jeunes, ils sont talentueux, ils sont passionnés : ils sont l’avenir du dessin sur papier et tout autre support « réel », nonobstant les chamboulements de la révolution numérique. Pour sa deuxième édition, le Festival du Dessin, avec le soutien de la maison Hermès, ouvre grand ses portes aux élèves de trois écoles d’art renommées, louées pour la qualité de leurs sections Illustration et Image Imprimée : L’École des Arts Décoratifs de Paris, la HEAD de Genève et la HEAR de Strasbourg.  »

> DÉLICATESSE ET DÉMESURE – Chapelle du Méjan

René Auberjonois / Clara Marciano / Al Martin / Lucile Piketty
Commissaire de l’exposition Otto Teichert

Tous les jours de 10h à 18h
Dernière admission à 17h30

 » Le dessin épouse toutes les formes et tous les formats — il peut être minuscule et gigantesque, minimaliste et foisonnant de détails. Deux jeunes dessinatrices, au talent d’ores et déjà confirmé et reconnu, nous en donnent la preuve, nous emportant, pour l’une, dans une immense chronique dessinée de la fin des temps, pour l’autre, dans un univers à part, quasi magique, qui, en perpétuelle résonnance avec la société actuelle, convoque l’imaginaire des contes et des récits mythologiques  »

> CLASSIQUES DES TEMPS MODERNES – Musée Arles Antique

Joseph Beuys / Oskar Kokoschka / Félix Vallotton
Commissaires de l’exposition Aglaja Kempf, Frédéric Pajak et Pavel Schmidt

Tous les jours de 9h30 à 18h
Dernière admission à 17h30

 » Si Félix Vallotton fut peintre avant tout, il dut sa célébrité à ses gravures percutantes, où, comme nul autre, il a su extraire de la grande ombre noire l’éclat d’un corps ou d’un visage. Ces images hautement stylisées, d’une intense expressivité, restent à ce jour une extraordinaire chronique des mœurs et des vilenies humaines, restituant sans détours des vérités dérangeantes.  »

> DESSIN DE PRESSE ET D’HUMEUR – Croisière

Sergio Aquindo / Gus Bofa / Guido Buzzelli / Goossens / Georges Wolinski
Commissaire de l’exposition Alexandre Devaux

Tous les jours de 10h à 18h
Dernière admission à 17h30

 » Le dessin de presse, souvent réduit aujourd’hui à la caricature répétitive, a eu ses précurseurs inspirés, dont Gus Bofa et, plus tard, Georges Wolinski, ses marginaux géniaux, tel le virtuose italien Guido Buzzelli, et sa relève, représentée ici par un jeune dessinateur nourri de son Argentine natale, si longtemps sombre et chaotique. Autre invité de marque : Goossens, qui sait mieux que quiconque faire tourner en bourrique la morale et les bons sentiments.  »

> NOUVELLES FIGURES DE L’ART BRUT – Croisière

Markus Buchser / Bernard Grandgirard / Ronald Saladin / Pascal Vonlanthen
Commissaire de l’exposition Julie Eggel

Tous les jours de 10h à 18h
Dernière admission à 17h30

 » Nombreux sont les inspirés, réunis sous l’appellation « art brut », à faire figure aujourd’hui de défricheurs, admirés et parfois imités par tant d’artistes contemporains. La source merveilleuse est intarissable, et c’est toujours un bonheur d’en découvrir de nouveaux représentants. Les quatre artistes présentés ici, auteurs d’art brut, choisis par Katia Furter, chargée des projets de la Fondation Guignard, et Michel Thévoz  »

> JACQUELINE OYEX, ÉLOGE DE LA SINGULARITÉ – Croisière

Jacqueline Oyex
Commissaire de l’exposition Julie Eggel

Tous les jours de 10h à 18h
Dernière admission à 17h30

 » Sa vie durant, Jacqueline Oyex a élaboré une œuvre hautement originale, introspective et angoissée — quête d’un autoportrait impossible, menée dans la solitude. L’exposition a reçu l’appui de la Fondation Jacqueline Oyex à Lausanne, qui soutient des artistes émergents, méritant d’être connus d’un large public.  »

> LOUIS VUITTON TRAVEL BOOK – Croisière

ATAK / Laurent Cilluffo / Thomas Ott

Tous les jours sauf le lundi de 10h à 18h
Dernière admission à 17h30

 » La collection Louis Vuitton Travel Book invite au voyage, qu’il soit mobile ou immobile, nourri du plaisir de l’évasion intellectuelle et émotionnelle. Au fil des pages, les œuvres d’artistes de renom et de jeunes talents racontent les villes et les pays parcourus ou imaginés, leurs chemins escarpés et leurs architectures rectilignes, leurs lumières, les vies qui s’y font et défont. Pour la deuxième édition du Festival du Dessin, trois artistes seront mis à l’honneur : ATAK, Laurent Cilluffo et Thomas Ott. »

> GALERIE DU FESTIVAL – Rue Président Wilson

Galerie du Festival / RICHTERBUXTORF

Ouvert tous les jours sauf le lundi de 13h à 18h

Dans le cadre du Festival du Dessin, certaines œuvres, signalées dans les expositions, seront disponibles à la vente à la galerie du Festival, gérée par l’Espace Richterbuxtorf, installé, le temps du Festival au 12 Rue du Président Wilson, au centre d’Arles.

LE PROGRAMME
DES EVENEMENTS
DU FESTIVAL

RENCONTRE OFF / ANOUK RICARD ET CHRISTOPHE GAULTIER

En écho au Festival du Dessin, la librairie Arles BD organise un apéro-dédicace avec Anouk Ricard à l’occasion de la parution de Ducky Coco aux Éditions 2024 et avec Christophe Gaultier à l’occasion de la parution de son Histoire de Jérusalem aux éditions Les Arènes.
Entrée libre.

VERNISSAGE 7 ARTISTES DU FESTIVAL, 12 ARTISTES DE L’AMOUR
Vernissage de la galerie en présence des artistes dont les œuvres sont exposées.
Entrée libre.

SIGNATURE CHANTALPETIT
Signature de Chantalpetit à l’occasion de la parution de son livre 19732023 aux éditions Dilecta.
Entrée libre.

SIGNATURE GOOSSENS
Entrée libre.

HOMMAGE TOMI UNGERER, EXPLORATEUR GRAPHIQUE
Projection du film de Brad Bernstein Tomi Ungerer, l’esprit frappeur (2012), suivie d’une discussion entre Thérèse Willer, ancienne conservatrice du musée Tomi Ungerer de Strasbourg, Christian Antonelli, dessinateur de presse et historien de l’art, et Frédéric Pajak, l’un des éditeurs français de Tomi Ungerer. Modérateur : Stéphane Jarno, journaliste à Télérama.
Entrée libre.

STAGE DE DESSIN  » A TABLE ! « 
Le musée bleu propose avec Marie-Pierre Llorca, artiste-auteur en art graphique, intervenante en dessin, de parcourir les collections autour de la vaisselle romaine, entre observation et expérimentations graphiques (crayons, encres et lumières).
Séance de 14h30 à 16h30.  Enfants de 8 ans à 12 ans. 
Tarif 8 €. Réservation obligatoire au 04 13 31 51 03

RENCONTRE DUBUFFET ET L’ART BRUT
Rencontre avec Michel Thévoz, premier conservateur de la Collection de l’Art Brut à Lausanne.
Entrée libre

PROJECTION DE DESSINS EN MUSIQUE AVEC LE PHILHARMONIQUE DE LA ROQUETTE
le Philharmonique de la Roquette propose des ciné-concerts depuis plus de quinze ans. En collaboration avec le Studio Phosphore, société de production arlésienne spécialisée dans le spectacle vivant, une projection en musique des dessins exposés dans le cadre du Festival sera organisée sur la place Paul Doumer.
Entrée libre.

TABLE RONDE OSKAR KOKOSCHKA ET JOSEPH BEUYS, DEUX GRANDS RÉVOLUTIONNAIRES DU XXE SIÈCLE
Avec Aglaja Kempf, conservatrice à la Fondation Oskar Kokoschka à Vevey (Suisse), Michel Rodde, réalisateur, et Pavel Schmidt, artiste et commissaire d’exposition.
Entrée libre

FILM KOKOSCHKA, ŒUVRE-VIE
« Kokoschka, oeuvre-vie » (1h31) de Michel Rodde. Projection suivie d’une rencontre avec le réalisateur.
Billets en vente au Cinéma Le Méjan – Actes Sud.

CONCERT CLASSIQUE DESSINÉ
Trois musiciens exceptionnels, Anna Egholm au violon, Stéphanie Huang au violoncelle, Guillaume Bellom au piano, interpréteront le Trio N°1 Opus 49 de Felix Mendelssohn et le Trio N°2 Opus 87 de Johannes Brahms.
Entrée 20€.

CONCERT RODOLPHE BURGER, SOFIANE SAIDI, MEHDI HADDAB
Leur album Mademoiselle est constitué de compositions communes, sur des textes en français et en arabe que se partagent Rodolphe Burger (voix, guitare), Sofiane Saidi (voix, claviers, machine, basse) et Mehdi Haddab (oud électrique).
Entrée 25€

FILM JEAN DE LA LUNE
« Jean de la lune » (1h34) de Stephan Schesch et Sarah Clara Weber.
Billets en vente au Cinéma Le Méjan – Actes Sud.

RENCONTRE GOSCINNY, WOLINSKI, DESSINATEURS ET SCÉNARISTES
Avec Christian Roux, artiste invité, Alexandre Devaux, iconographe et historien de l’art, et Frédéric Pajak.
Entrée libre.

Espace Van Gogh

VERNISSAGE LES ENFANTS D’ARLES EXPOSENT
Commissaire Alexandra Roussopoulos.
Puisque le dessin est le premier langage de l’enfance, le Festival du Dessin se devait de donner aux enfants une tribune pour mettre en lumière leur imaginaire foisonnant, leur inventivité sans limite, leur fulgurance créatrice, et l’inspiration que cet imaginaire a pu insuffler aux artistes. Avec le soutien de la ville d’Arles, des ateliers de dessin ont été mis en place dans plusieurs écoles primaires, encadrés par dix dessinateurs professionnels d’Arles et d’ailleurs ainsi que les équipes enseignantes.
Entrée libre.

FILM TOMI UNGERER, L’ESPRIT FRAPPEUR
« Tomi Ungerer, l’esprit frappeur »(1h38) de Brad Bernstein.
Billets en vente au Cinéma Le Méjan – Actes Sud.

Librairie Les grandes Largeurs

RENCONTRE OFF MATTT KONTURE ET GÉRARD NICOLLET
Débat-signature autour du livre de bande dessinée et dessins paréidoliques Voyage en Paréidolie (éditions 5e Couche, 2024) avec Matt Konture et Gérard Nicollet.
Entrée libre.

FILM JEAN DE LA LUNE
« Jean de la lune » (1h34) de Stephan Schesch et Sarah Clara Weber.
Billets en vente au Cinéma Le Méjan – Actes Sud.

Librairie Arles BD

RENCONTRE OFF MICHAEL CROSA
En écho au Festival du Dessin, la librairie Arles BD organise un apéro-dédicace avec Michael Crosa à l’occasion de la sortie Plein Ciel aux éditions Ankama.
Entrée libre.

SIGNATURE KIKI PICASSO
L’artiste Kiki Picasso, dont les œuvres sont à l’honneur dans l’exposition Le dessin, ce messager à la Fondation Manuel Rivera-Ortiz, rencontrera son public à l’occasion d’une séance de dédicaces.
Entrée libre.

SPECTACLE HECTOR OBALK
Hector Obalk propose un retour en musique et en images sur l’histoire de la peinture, avec la projection sur écran géant de détails époustouflants. Spectacle complet, visuellement sophistiqué, musical et plein d’humour d’un expert original, passionné et pédagogue
Entrée 22€

FÊTE DE CLÔTURE
Sur réservation.

RENCONTRE OFF THOMAS AZUELOS
Apéro-dédicace avec Thomas Azuelos à l’occasion de la parution de Il ne devra plus y avoir d’orphelins sur cette terre aux éditions Futuropolis.
Entrée libre.

NUIT DES MUSÉES
Le Festival du Dessin s’associe à la Nuit des Musées et ouvre ses portes gratuitement de 19h à minuit.
Entrée libre dans toutes les expos.

LE OFF

Le Festival du Dessin 2024 comporte également un festival OFF avec de très nombreuses expositions à découvrir dans les galeries et librairies de la ville comme Denatura Rerum avec son exposition consacrée au dessinateur JUL (50 nuances de Grecs et Silex and the city adaptés sur ARTE, scénariste de Lucky Luke depuis 2016 en autres) du 19 avril au 26 juin (rue du refuge à Arles).

Expo Jul a la librairie Denatura Rerum à Arles à l'occasion du Festival du Dessin 2024

Infos pratiques

Tarifs : Pass Expos 22€ / 15€*. 1 expo 8€ / 5€*
Spectacles : Au bureau du Festival et billetterie en ligne

* Tarif réduit expositions : Étudiants et bénéficiaire de l’ARE. Au bureau du Festival place de la mairie de 9h30 à 18h
Gratuités des expositions : Arlésiennes, Arlésiens, Jeunes de moins de 18 ans, Personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, Bénéficiaires des minimas sociaux. Au bureau du Festival place de la mairie

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
SUR ARLES & CAMARGUE

Dégustations Bos de la Crau 2024 à Arles

21 juin à 19h00 > 11 août à 15h00

Soirée Canon 2024 au Mas de Valériole

28 juin à 19h00 > 29 juin à 1h00

Pegoulado 2024 à Arles

28 juin à 21h00 > 23h00

Roussataïo 2024 à Arles

30 juin à 10h00 > 14h00

La Fête du Costume 2024 à Arles

30 juin à 10h00 > 20h00

Cocarde d’Or 2024 à Arles

1 juillet à 17h30 > 20h00

Les Estiv’Arles 2024 à Arles

4 juillet à 18h00 > 1 août à 23h00

Festival Les Suds 2024 à Arles

8 juillet à 16h00 > 14 juillet à 22h30

Détails

Début :
20 avril à 10h00
Fin :
19 mai à 18h00
Catégories d’Évènement:
, , , , , , ,
Évènement Tags:

Lieu

Arles
Arles, 13200 France + Google Map

Vous aimez cette page ? Partagez-la !

nos bonnes adresses de restaurant à Arles en Camargue

Aller en haut