Féria de la Crau 2023
SAINT MARTIN DE CRAU
21 > 23 avril 2023
La 27ème Féria de la Crau se déroulera du 21 au 23 avril 2023 à Saint Martin de Crau. Au programme de cette féria organisée par l’association La Unica : une grande journée taurine aux arènes le samedi, des spectacles taurins et équestres, et de chaudes soirées dans les bars et bodegas de la ville !

Samedi 22 avril
Grande Corrida Concours
aux arènes
Le programme et les cartels de la Féria de la Crau 2023 ont été dévoilés mi-janvier. Cette féria apportera son lot d’émotions aux aficionados avec une grande journée taurine le samedi 22 avril. Au programme :
11h : NOVILLADA NON PIQUÉE
4 erales (jeune taureau) de la ganaderia Héritiers de François André Yonnet face à 4 élèves des écoles taurines du Pays d’Arles.
16h : CORRIDA
La Unica propose cette année un Desafio entre les ganaderías de Dolores Aguirre (Conde la Corte / Atanasio Fernandez) et des Héritiers de Yonnet (Pinto Barreiro).
Ces deux élevages ont marqué la dernière décennie de notre Feria et traversent un très bon moment.
Dolores Aguirre vient d’être élue « meilleure corrida Sud-Est 2022 » pour sa prestation dans les arènes de Ceret, en juillet dernier.
L’élevage des Héritiers de Yonnet, récent vainqueur du desafio, l’ opposant au fer d’ Escolar Gil en terres arlésiennes, montre une régularité sans faille dans nos arènes. Lors de nos six dernières ferias, vingt quatre toros de la Belugue ont foulé notre sable, sans jamais nous décevoir.Pour preuve, le prix UCTF de « meilleure corrida Sud Est 2021 » pour la prestation des Héritiers de Yonnet sur notre sol.
Pour les affronter, trois toreros qui effectueront leur présentation à Saint Martin de Crau :
> Alvaro de la Calle (Espagne)
« C’est la belle histoire de la temporada passée. Suite à la malheureuse blessure d’Emilio De Justo, survenue à la mort de son premier adversaire lors de son solo madrilène, Alvaro de la Calle officiant en tant que sobresaliente avait dû combattre les cinq toros suivants, s’en sortant avec les honneurs et la reconnaissance du public de Las Ventas. Sa prestation dans les arènes d’Arles en septembre dernier, où il coupa une très belle oreille face au pensionnaire de Yonnet, nous a définitivement convaincu de lui donner une nouvelle opportunité. »
> Adrian De Torres (Espagne)
» Le torero de Linares est l’une des révélations de la temporada 2022, notamment dans le créneau des corridas toristas. Programmé lors de la fameuse corrida concours de Cenicientos en août dernier, arène réputée pour être intransigeante, Adrian de Torres a marqué les esprits en coupant un appendice à l’exemplaire de Fraile et réalisant une faena magistrale face à l’Adolfo Martin, faisant lever les tendidos. Il fut logiquement primé comme triomphateur de cette Feria. Quelques semaines plus tard, ce sont les arènes de Las Ventas qui succombèrent à la tauromachie d’ Adrian De Torres. »
> Tibo Garcia (France)
« Comme à chaque édition, la UNICA a tenu à donner l’opportunité à un torero français de s’exprimer. Pour la Feria de la Crau 2023, nous avons choisi Tibo Garcia. Torero fin et épuré, le nimois aura une importante carte à jouer en ce début de saison. Lors de son étape de novillero, il a souvent affronté avec succès ces types d’élevages avant de connaître une alternative triomphale à Saint Gilles face aux astados de Fuente Ymbro. »
NOS BONNES ADRESSES SUR SAINT MARTIN DE CRAU ET LA CAMARGUE
BILLETERIE CORRIDAS
Féria de la Crau 2023
> à partir du 20 février 2023 : par mail à feriadelacrau13310@gmail.com ou par téléphone au 06 41 30 69 27
> à partir du 17 avril 2023 au guichet des arènes de 15h à 19h ou par téléphone au 04 90 96 95 84
A SAVOIR
Pour cette Feria de la Crau 2023, les arènes proposent un « Package Féria » à 65 euros au lieu de 91 euros, comprenant l’entrée à la novillada, le repas du samedi midi à la Bodega et l’entrée pour la corrida (rang 2 à 4).
Places limitées !

PROGRAMME
Féria de la Crau 2023
(Sous réserve de confirmation )
> Jeudi 20 mars 2023
19h : Salle Leo Lelée – Inauguration officielle de la 27ème édition de la Féria
> Vendredi 21 mars 2023
19h : Abrivado
20h : Bodega de la Unica – Soirée festive
> Samedi 22 mars 2023
10h>17h : au Recinto – Animations pour les enfants (balades à poney, taureau mécanique et attractions gonflables)
11h : Arènes Louis Thiers – Novillada non piquée
12h30 : Bodega de la Unica – Déjeuner animé par les bandas
15h30 : Parvis des arènes – Concert de bandas
16h : Arènes Louis Thiers – Corrida Concours d’élevages français, suivie de l’aubade des peñas sur le parvis des arènes
19h : Bodega de la Unica – Soirée Bodéga avec Dj Flo
> Dimanche 23 mars 2023
10h>17h : au Recinto – Animations pour les enfants (balades à poney, taureau mécanique et attractions gonflables)
11h : Festival d’abrivados
12h : Concert
12h30 : Bodega de la Unica – Déjeuner animé par les bandas
14h : Cabestria de taureaux Long Horn (parcours d’abrivado)
15h30 : Arènes Louis Thiers – Compétition de tri de bétail
Toutes les infos sur les férias du Pays d’Arles à retrouver sur notre page Festivités et Traditions du pays d’Arles