L’hôtel Arles Plaza en mode escape tout l’hiver !

ESCAPE GAME HOTEL ARLES PLAZA

Nous avons testé l’Escape Game de l’hôtel Arles Plaza

L’hôtel Arles Plaza, qui accueille à la belle saison familles de vacanciers et séminaires professionnels, innove cet hiver en proposant un escape game grandeur nature dans les chambres, couloirs et coursives de l’hôtel habituellement fermé pendant l’hiver. Nous n’avons pas manqué l’occasion de découvrir, et l’escape game, et l’hôtel en mode sombre et mystérieux !

Rdv à la nuit tombée devant l’hôtel sombre et désert

18h, nous arrivons devant l’hôtel et rejoignons les autres joueurs dans la pénombre d’une froide nuit d’hiver. Les présentations faites, les organisatrices nous convient à pénétrer dans l’hôtel. 1er brief devant l’ascenseur et début officiel de l’escape… La porte s’ouvre, notre équipe de 5 personnes s’y engouffrent et découvre ce message en forme d’avertissement…

Premiers indices puis direction les chambres situées à l’étage…

Nous ouvrons l’enveloppe et découvrons les premiers indices : une photo et un message de notre meurtrier….C’est parti, nous devons retrouver l’endroit où a été prise cette photo ! Idem pour les autres équipes, ca part dans tous les sens à la recherche des fameux indices qui permettront de poursuivre la mission et débusquer notre cible !

Après les jambes, ce sont les méninges qui montent en température

La malle récupérée, la course aux indices continue dans un meli-melo d’objets et papiers ensanglantés. Le cerveau fume, on fait des hypothèses, on recoupe, on vérifie, bref on se remue les méninges pour faire le tri et dérouler le fil de l’enquête. Nous progressons grâce aux indices que nous découvrons au fur et à mesure grâce à une minutieuse inspection du contenu de la malle.

Le meurtrier neutralisé

Véritable rodéo émotionnel et intellectuel, notre enquête progresse bien… nous regardons les autres équipes pour tenter de savoir si nous sommes en avance ou en retard sur eux. C’est vrai qu’il y a beaucoup d’animation dans toutes les équipes, entre joie de découvrir un nouvel indice et déception quand le génial raisonnement n’aboutit finalement à rien….les énigmes s’enchainent, les indices aussi et puis …. ca y est, nous avons enfin découvert le code ultime, nous validons notre réponse…..yes la boite s’ouvre et nous laisse découvrir un dernier message de notre meurtrier !

Verre de l’aventure et débrief avec les créatrices du jeu

La soirée se termine autour d’un verre bien mérité où chacun commente sa partie, ses éclairs de génie ou partage ses interrogations  et théories avec les créatrices du jeu présentes du début à la fin pour que tout se passe bien, quitte à aiguiller parfois habilement les joueurs égarés dans les méandres de l’hôtel !

Cette aventure riche en émotion et en réflexion vous est proposée pendant tout l’hiver sur réservation. Par équipe de 5 personnes, tentez l’aventure et percer le mystère de l’hôtel Arles Plaza pour sauver les enfants d’Arles !

Toutes infos sur cet Escape Game unique à Arles ici

NOS BONNES ADRESSES
SUR ARLES ET LA CAMARGUE